Sur la liste des absentes remarquées du Salon de Genève que nous avons tenté de dresser, la Ferrari 599 GTO figure évidemment en bonne place.

Le constructeur italien a sans doute voulu, et de longue date, privilégier la découverte par le public et les médias de son concept 599 hybride plutôt que de dévoiler cette version radicale de la 599, reprenant la fameuse dénomination GT0. On le comprend. Son futur dépend davantage d’un modèle tel que la 599 hybride que de la 599 GTO, qui aura tout de même le mérite de faire rentrer du cash illico presto.

Aujourd’hui, Car Online nous propose de nouvelles photos de cette future 599 GTO, parmi les plus explicites vues à ce jour. Ce qui fait leur intérêt. Cette 599 GTO, en plus de voir sa puissance augmentée à 700 ch, bénéficiera aussi d’une cure d’amaigrissement pour hausser son niveau de jeu. Notamment grâce à l’emploi de fibre de carbone. D’ailleurs, l’une des questions qui se pose à la vue de ces nouvelles photos concerne le toit. Est-il oui on non fait de ce bois-là ? Probablement.

Pour le reste, Car Online ne nous en apprend pas beaucoup plus. Pour eux ce sont 500 exemplaires de la 599 GTO qui seront mis en vente.