Depuis les 100 tours du Paul Ricard l'an dernier à pareille époque de l'eau est tombée sur la piste et a coulé sous les ponts. L'expérience de l'épreuve du Ricard jugée concluante, les organisateurs se sont remis à cogiter pour inventer un nouveau concept encore plus attractif pour les participants : ils ont inventé les 400 tours ou la toute première course de régularité de 24h !


Par rapport à l'an dernier, le règlement a également légèrement changé sous la pression de la FFSA et il n'est plus possible de faire rouler des modernes (probablement que les organisateurs de track-days n'étaient pas très heureux), la course se destine donc exclusivement aux anciennes allant d'avant 1965 à fin 1999 réparties en 4 plateaux. Les normes techniques sont des plus simples : arceau, extincteur, combinaison, casque essentiellement et pour les pilotes licence FFSA Loisirs.


Après 3h d'essais le samedi matin, les équipages (jusqu'à 6 pilotes) s'élanceront à 13h pour une course de régularité de 24h durant laquelle ils devront essayer de se rapprocher à chaque tour au plus près de leur temps de référence. De quoi prendre du plaisir très très longtemps.


Si le concept vous intéresse, tous les renseignements sont à découvrir sur le site de l'épreuve