On le sait maintenant. L’an prochain le GT régit par la FIA va faire sa révolution. Exit les courses mêlant voitures répondant aux réglementations GT1 et GT2. Les GT2 auront leur championnat européen alors que les (nouvelles) GT1 s’offriront un label prestigieux avec l’apparition d’un Championnat du Monde de la spécialité.

Alors que le Matech Racing, avec ses Ford GT, et Nismo, avec sa GT-R, ont fait débuter en course dès cette année leurs voitures 2010, le Reiter Engineering a profité des récentes 24 Heures de Spa pour dévoiler sa nouvelle Murciélago GT1. C’est également dans le cadre de cette grande fête de l’endurance que Stéphane Ratel, le patron de SRO en charge de l’organisation des championnats GT de la FIA, que a confirmé la présence de représentantes Aston Martin et Corvette avec des DBR9 et C6.R dotées de kit d’adaptation dans le nouveau Championnat du Monde.

A cette liste pourrait s’ajouter des représentantes de deux autres marques au moins. La R8 LMS d’Audi, qui fait décidément très forte impression partout là où elle passe, pourrait également bénéficier d’un kit pour être homologuée en GT1. Quant à Ferrari, des rumeurs évoquent l’arrivée de la nouvelle 458 Italia. Pour 2010 cela sera sans doute un peu juste...

Source : FIA GT