La DeltaWing est née pour et par la compétition. Elle a d’abord commencé sa carrière sous la forme d’une singulière barquette (que l’on vit associée dans un premier temps à Nissan) que l’on vit notamment aux 24 Heures du Mans avant de devenir un coupé actuellement engagé en USCC.

DeltaWing: prochainement sur route!

Seulement, Don Panoz, également créateur il y a vingt-cinq ans de cela déjà de la marque Panoz, a d’autres envies. Il compte produire deux véhicules de route dérivés de la voiture de course. Le premier serait une GT deux places 35 % plus légère, 35 % plus économe en carburant et 35 % moins puissante que ses concurrentes directes tout en étant aussi compétitive qu’elles. Le second version serait une quatre places capable d’abattre le 0 à 100 km/h en six secondes et de dépasser les 200 km/h en vitesse de pointe. Ces deux projets semblent très avancés aux dires de Panoz.

DeltaWing: prochainement sur route!

Pour entrer en phase de production, Panoz serait actuellement à la recherche d’un constructeur partenaire que l’on imagine mal être Nissan à moins d’un revirement total de situation. Les deux parties sont en effet en conflit ouvert, justement autour de ce projet et des développements qui s’en sont suivis chez Nissan.