Trois brèves concernant les pilotes français de rallye.

1/ L'intérêt du championnat de France des rallyes vient d'en prendre un coup. En effet, Patrick Henry et son équipe PH Sport, qui ne parvenaient pas à trouver l'adéquation entre leur Citroën Xsara WRC et les pneumatiques Michelin 77 H (non utilisés en mondial), jettent l'éponge. On ne verra donc plus la Xsara bleue soutenue par Transalliance. Du coup, la voie devient (encore plus) royale pour Nicolas Vouilloz et sa Peugeot 307 WRC...

2/ Le champion de France Nicolas Bernardi pourrait être engagé par le team Red Bull Skoda à l'occasion du rallye d'Allemagne. L'idée semble simple: engager un spécialiste asphalte pour tenter de briller sur les terres de l'actionnaire de Skoda (le groupe Volkswagen). Personnellement, je ne vois pas où tout cela va mener. Si le groupe Volkswagen avait réellement l'envie de faire du rallye, il s'en donnerait les moyens... depuis tout ce temps!

3/ Un autre ancien champion de France, Nicolas Rousselot, a pour sa part tenté sa chance en Chine. Il a effectué à la mi juin trois journées d'essai pour le compte de l'écurie ZCracing qui engage des Buick (des Daewoo rebadgées en réalité) 1600 cc développant 160 ch. Il doit disputer la deuxième manche du championnat local qui se déroulera du 21 au 23 juillet dans le centre du pays. Bonne chance à lui.