On le sait, Alfa Romeo va effectuer son retour sur le marché étasunien. Seulement, à l’instar de nombre de ses confrères, le constructeur Alfa Romeo doit faire face à une situation qu’il n’avait pas prévue : la faiblesse persistante et toujours plus grande du dollar face à l’euro.

Pour ne pas surélever anormalement les tarifs de ses autos sur ce marché par une simple importation, le patron de Fiat, Sergio Marchionne, envisage depuis quelques mois une production sur le continent américain. C’est ainsi que l’hypothèse d’une usine au Mexique destinée à produire des Alfa Romeo 159, nouvelle MiTo et 149 est apparue.

Mais il y aurait peut-être à la fois mieux et moins cher… Profiter des capacités de production non utilisées des constructeurs américains aux Etats-Unis. Du coup, outre ces modèles, le groupe Fiat pourrait conclure un contrat global avec l’un de ces constructeurs et y inclure également la fabrication des Fiat 500 et de quelques modèles Iveco, ces derniers devant aussi effectuer leur retour.

A suivre.

Source: Motorauthority