Fallait s'en douter. Avec GM qui a muté en New GM, tous les repères anciens ont disparu et on entre dans une nouvelle ère pour l'ex Number One planétaire. Récemment, on apprenait que GM étudiait la possibilité de vendre des voitures sur eBay et dernièrement, c'est la confirmation que l'on est prêt à tout pour écouler et augmenter les marges, on découvre que les Buick chinoises seront exportées vers les USA dès la fin 2010 !

Pour nous, pour vous, une Buick est un symbole US. Une compagnie plus que centenaire qui a enfanté la Riviera, la Regal, la Roadmaster, l'Invicta, la Gran Sport ou la LeSabre, bref, la marque fait partie du mythe US. Et effectivement, la marque n'était plus qu'un mythe même dans sa patrie puisque ces dernières années, elle se vendait nettement mieux en Chine qu'aux USA. À tel point que Buick est devenue la tête de pont chinoise de GM qui a même fait réaliser des concept-cars Buick spécialement pour la Chine et a décrété Buick, marque chinoise !

La Buick Regal, la dernière production en date de la marque était donc destinée à la Chine. Cette cousine proche de l'Opel Insignia sera donc fabriquée sur place et ce qui devait arriver arrivera : Elle sera exportée vers les States dès 2010. Avec l'arrêt de la Lucerne, La Regal d'origine chinoise rejoindra le 4x4 Enclave et la berline LaCrosse dans une gamme américaine réduite.

La Buick Regal dotée d'un 4 cylindres 2.4l 164 ch ou d'un 2.0l turbo de 211 ch sera commercialisée en Chine à partir d'octobre. À l'origine et avant que GM ne tombe en faillite et envoie à la poubelle la marque Saturn et ne vende Opel, l'Insignia devait arriver aux USA en remplacement de l'Aura.

Des Buick chinoises aux States dès 2010 !