Cette rumeur pourrait heurter les alfistes les plus acharnés, il est donc de mon devoir de leur demander de s'éloigner de leur écran. En effet, selon plusieurs médias anglais et américains, Sergio Marchionne aurait validé l'hypothèse de voir des Dodge rebadgées Alfa Romeo venir garnir la catalogue européen de la marque !

Le patron du groupe Fiat a dit :

"Les Dodge sont les muscle-cars américaines, Alfa Roméo, ce sont les muscle-cars européennes. La façon dont nous allons raccorder ces 2 blasons est très importante. La rivalité entre ces 2 marques est énorme car elles courent toutes deux après le même type de clientèle"

L'analyse du patron de Fiat/Chrysler devrait susciter quelques débats au sein des amateurs, souvent susceptibles, de la marque au Trèfle mais aussi en dehors du strict cercle des tifosi. Alfa Romeo peut-il-être réellement considéré comme un constructeur de muscle-cars européens ? Je connais déjà la réponse tant me semblent éloignés des produits tels que la 8C et la Viper, la 147 et le Caliber.

Certes, admettre qu'une Dodge devienne une Alfa Roméo permettrait peut être de retrouver la propulsion via des modèles comme la Challenger ou la Charger qui pourrait devenir une 169. Mais pour celle que l'on définissait il y a seulement quelques années comme le "BMW italien", peut-on la réduire au statut simpliste de voiture à propulsion ? Pas sûr.

Pour Fiat, et pour l'instant, l'essentiel du travail consiste à faire de Chrysler une entreprise qui ne perd plus d'argent. Le futur des Produits de cette nouvelle entité Fiat/Chrysler est toutefois à l'étude. Marchionne a également expliqué qu'après l'insuccès de la reprise d'Opel, l'introduction en Bourse de la division Automobiles du groupe Fiat était reportée. Il a également affirmée que si Fiat n'allait pas améliorer son offre, le rachat d'Opel était encore en discussion avec GM.

via autocar & illustrations via carscoop