En plus d’utiliser la plateforme, la direction, les suspensions de la Fiat Panda pour en équiper sa mini-citadine, Ford glissera sous son capot des moteurs diesels d’origine italienne.

En effet, il semble bien que pour des raisons de coût de développement Ford privilégie l’option diesel JTD (1.3 en 70 et 90 ch), plutôt que ses propres motorisations TDCi conçues en partenariat avec le groupe PSA. Ce ne devrait pas être le cas en ce qui concerne les blocs essence, ceux-ci devant provenir de la banque d’organes Ford. Ils seront au nombre de deux : 1.4 de 75 ch et 1.6 de 100 ch.

Ce dernier devrait servir à équiper une version SportKa - c’est elle dont nous vous proposons l’image électronique - à l’aspect plus agressif que la version normale. Par contre, Ford ne sait pas encore s’il créera une nouvelle StreetKa. Cette version découvrable de la petite Ford produite en série limitée chez Pininfarina, n’a pas vraiment convaincu. Elle pourrait être absente de la gamme du constructeur, ce dernier voulant par tous les moyens rentabiliser le plus possible ses modèles. Mais cela n’empêchera pas le constructeur à l’Ovale de multiplier les versions funs de ses petits modèles, en proposant pour ceux-ci des coloris et des selleries originales, des équipements électroniques high-tech (prise USB, écran de navigation, lecteur DVD…). De quoi intéresser les jeunes (et moins jeunes) conducteurs qui désirent par-dessus tout rester à la mode.

Lire aussi :

Forum :