Si vous vous rendez au Mondial de l’automobile de Paris, n’hésitez pas à faire un crochet par le stand Lexus. La RC F (photo) y occupera sûrement une belle place. Vous pourrez alors appréciez des lignes particulièrement racées qui abritent un V8 « comme on en fait plus » à ce niveau de gamme. En 2016 pourrait apparaître une RC F quatre portes qui viendrait élargir l’offre de Lexus afin d’être en mesure de faire face à la féroce concurrence des constructeurs premium allemands.


Mais cette future RC F quatre portes aura été précédée par l’introduction plus tôt dans l’année 2016 de la version F de la grande berline GS. L’an passé, des prototypes d’une GS F furent surpris à de nombreuses reprises. Seulement, l’auto semblait tombée dans l’oubli. Cette future GS F doit reprendre le même bloc que celui de la RC F mais dans une configuration qu’il permettra de tourner autour des 500 ch.


Quant à la possibilité de voir Lexus proposer une version F sur la base de ses SUV voire une nouvelle supercar, la réponse est déjà connue : c’est non !