Pour le blindage de votre Mercedes, il n'est pas forcément utile de recourir à l'un des carrossiers spécialiste en la matière, qu'il soit français ou étranger. Il vous suffit de vous adresser à votre constructeur préféré qui sera probablement en mesure de répondre à la plupart de vos attentes, à l'instar d'ailleurs de Jaguar ou d'autres.

Après les Classe S-Guard et G-Guard, Mercedes-Benz reconduit ainsi le programme E-Guard sur la Classe E restylée. Prenez par exemple une Mercedes-Benz E-Guard E 320 CDI. Il s'agit tout simplement de la première berline diesel à disposer d'une haute protection installée directement sur la chaîne de montage (les E 350 et E 500 sont également disponibles). Avantage de l'opération : il devient même possible d'installer des blindages d'acier et d'Aramid dans des zones difficiles à atteindre après coup.

L'allure de la Classe E E-Guard est absolument identique à celle des modèles classiques. En revanche, sa structure peut arrêter des calibres jusqu'au 44 Magnum (catégorie de protection B4). Cette Classe E-Guard reçoit une série d'équipements spécifiques comme : une lunette arrière chauffante, un intercom, une cellule passagers blindée, un système de contrôle de la pression des pneus, du verre de sécurité avec film de polycarbonate pour protection anti-éclats, des composants de train de roulement renforcés. Quant aux pneumatiques Michelin, ils permettent de rouler à plat jusqu'à 240 km/h. Les « méchants » devront être sacrément bien pourvus eux aussi pour avoir ne serait-ce qu'un espoir de vous « faire la chasse » !