Vous savez que le constructeur japonais Mitsubishi va commercialiser au Japon en 2009 sa petite citadine 100% électrique baptisée i MiEV (voir article). Il a fait savoir récemment qu'il comptait aussi se consacrer au développement de véhicules hybrides rechargeables (la batterie sera ainsi rechargée sur une prise secteur).

Les dirigeants et porte-paroles de Mitsubishi ont expliqué en effet que le constructeur allait concentrer ses efforts sur le segment des modèles hybrides rechargeables (électricité/essence) : même s'il développe en priorité des voitures tout électriques, la technologie mise en oeuvre peut être associée à celle nécessaire pour les hybrides à brancher. D'après eux, pour que ce marché décolle réellement, il doit s'assurer que les infrastructures appropriées existent et que les pouvoirs publics lui apportent leur soutien.

Toyota prépare également des véhicules hybrides rechargeables sur des prises publiques ou domestiques. Il y a de la concurrence dans l'air entre les constructeurs japonais à l'avenir !