Bosch est un équipementier majeur dans l'automobile, et l'allemand compte apparemment s'investir dans la voiture électrique. Vous ne le savez peut-être pas forcément, mais une auto électrique possède aujourd'hui une transmission particulière puisqu'il n'y a qu'un seul rapport engagé en permanence lorsque vous êtes sur la position « Drive ». Bosch croit justement qu'il serait judicieux de développer une boîte de vitesses à plusieurs rapports pour les électriques, à la façon de ce qui se fait sur une hybride.


« Les transmissions automatiques de haute précision sont essentielles dans un véhicule hybride pour assurer la bonne relation entre le moteur thermique et électrique, mais une telle transmission pourrait aussi parfaitement être intégrée dans un véhicule électrique ».


Evidemment, il y a un marché à prendre ici pour Bosch qui annonce que les ventes de voitures électriques pourraient passer en 2020 à 2,5 millions d'unités. Pour l'heure, nous en sommes loin, très loin même, mais qui sait...