Toyota MR2 :

L’attente de l’homologation n’a pas été inutile car elle a permis à David de finaliser son projet.

Malheureusement pour lui, après avoir reçu son kit carrosserie TRD, les ennuis n’étaient pas terminés et lors de la pose, de nouveaux soucis sont apparus.

Quelle ne fut pas la surprise de David de constater que le kit tuning ne se montait pas sur sa voiture ! Il a donc fallu deux mois pour le modifier et faire que cette pièce repose enfin à l’emplacement d’origine car les ailes avant étaient trop courtes, les ailes arrière et le pare-chocs étaient trop longs et il manquait 2 cm au bas de caisse.

Devant tant d’anomalies, David et sa petite équipe ont dû faire preuve d’innovation et d’audace en augmentant notamment le kit large au niveau de l’avant et en réalisant un pare-chocs avant 100 % "maison". Pour concevoir le pare-chocs arrière, ces passionnés se sont servi de la base du kit, ont modifié la partie centrale et lissé l’emplacement de la plaque d’immatriculation et les baguettes de portes.

Les ailes arrière et le coffre ont été transformés aussi afin de pouvoir installer des feux type Eurolook de Honda Civic.

Toyota MR2 :

Une fois toutes ces pièces installées, il a fallu attaquer la finition et c’est à ce moment-là que David a eu "l’immense plaisir" de découvrir certaines imperfections comme des micro-fissures dans la fibre ou des bosses dans le kit. Bref, trois mois de travail supplémentaire.

Enfin, ajoutez pour conclure un aileron bi-lame Kosei et une teinte orange nacrée or et vous obtenez une voiture hors du commun, dans la lignée du film Fast and Furious et de ses bolides au tuning démoniaque.

Pas très discret peut-être mais ce n’est pas le but recherché.