Malgré son grossier déguisement, vous avez donc désormais une idée d'à quoi ressemblera la seconde génération d'Audi R8 : à une Audi R8, conformément à la tradition du constructeur aux anneaux. Mais selon Auto Express, il n'y aura pas de révolution non plus à attendre de l'offre moteur, avec seulement des versions légèrement revues du V8 et du V10 pour atteindre respectivement 450 et 570 ch, mais l'adoption d'un système de désactivation des cylindres et de la technologie Stop & Start leur permettra de réduire leur consommation de 10 %.

Pour le reste, il semblerait que la R8 sera un peu plus qu'une Lamborghini Huracan recarrossée puisqu'Audi devrait lui insuffler un peu de son expérience accumulée avec la R8 LMS, avec un capot et un toit en plastique renforcé par de la fibre de carbone, et avec la R8 e-tron et sa carrosserie mélangeant les matériaux légers. Le but avoué est de rester sous la barre des 1 500 kg. Mais la fibre de carbone ne sera pas utilisée que pour la carrosserie mais rentrera aussi dans la composition du châssis à hauteur de 23 %. On parle aussi de suspensions révolutionnaires avec des ressorts en polymère renforcé avec de la fibre de verre.

Enfin, à l'intérieur, l'Audi R8 devrait s'engouffrer dans la tendance lancée par la nouvelle génération de TT avec un écran remplaçant le bloc d'instrumentation.

Auto Express, décidément très bien informé à près de deux ans de la commercialisation, va même jusqu'à donner un prix de départ : moins de 120 000 €, soit un prix très proche de celui de la présente génération.