VW Polo : born in the USA

La partie mécanique est avant tout dominée par la mise en place de jantes Diablo en 18 pouces. Une taille imposante et exceptionnelle sur ce type de véhicule qui a nécessité une restructuration des passages de roues. Une opération lourde mais obligatoire si l’on veut utiliser son véhicule sur route. Ces jantes directement venues des USA se distinguent également par un design relativement massif qui fait la part belle au chrome. Pas forcément du goût de tout le monde mais franchement spectaculaire.

Le travail effectué sur les liaisons au sol est complété par un kit de suspensions pneumatiques entraînant une diminution de la hauteur de caisse de 6 cm à l’avant et 4 cm à l’arrière.

VW Polo : born in the USA

Ces évolutions s’accompagnent aussi de nouveautés au niveau du moteur qui reçoit une ligne d’échappement Sebring, un filtre à air K&N et une peinture intégrale.

La métamorphose de cette Polo qui a été réalisée par seulement deux personnes a demandé plus de 580 heures de dur labeur soit l’équivalent d’un an et demi. Estimée à 28000 euros, la valeur de cette Polo a tout simplement doublée.

Pour cette première, Steeve a frappé fort. Inutile de lui demander de s’en séparer. Il s’agit de la concrétisation de son rêve et il y tient.