Cinq courses au programme de la 908

Dès hier soir, je le mentionnais. Peugeot envisage en outre de se présenter à Petit Le Mans. Mais rien n’est encore décidé. Il faut considérer le programme 2010 comme une préparation au futur Trophée Intercontinental. Et rappeler qu’en 2011, Peugeot Sport n’aura pas en même temps à concevoir une nouvelle auto. Peugeot Sport pourra également compter, pour éventuellement ramener le titre LMS dans la famille, sur l’écurie Oreca qui y alignera une 908.

Les équipages de la 908

Christian Klien a été nommé pilote de réserve. Très récemment. L’an passé aligné dans l’équipe de course, il avait choisi de privilégier la F1 cet hiver. Ce n’est que tardivement qu’il s’est rebranché sur Peugeot Sport.

Pour l’ensemble des équipages, on note une belle homogénéité.

Sur la n°3 on retrouvera Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud. Les deux pilotes français sont proches, amis. Cela compte. Quant à Pedro Lamy il a déjà roulé avec Bourdais, et cela s’était bien passé. Notez que Pagenaud ne pouvait être présent hier puisqu’il était à Sebring pour le Winter Test d’ALMS puisqu’il est engagé outre-Atlantique sur une Acura, dans le cadre de son programme principal.

L’équipage de la n°2 paraît fait pour la gagne. Il se présente comme très soudé et plein de bonne humeur. Il s’agit en tout cas d’un trio de pilotes français. A propos de la 908, Minassian a été plein de tendresse « c’est mon bébé ; je m’y sens comme dans une chaussette ! »

Sur la n°1, on remarque l’arrivée de Davidson, retenu hier pour les tests FIA au Paul Ricard avec les nouvelles GT1 du championnat du monde. Il avait déjà testé la 908 en 2008 et en étais « tombé amoureux ». Via une vidéo, il s’est déclaré « très fier d’être le premier pilote britannique à courir sur une 908 ». Quant à Gené, il a estimé qu’en alignant ces équipages, Peugeot Sport se présentait comme l’écurie « la plus forte » sur le strict plan des pilotes.