Tous les amoureux d’automobiles sportives japonaises connaissent parfaitement Tsukuba qui résonne comme un nom mythique voir mystique, et un lieu incontournable de la préparation au pays du soleil levant..

En effet ce circuit rendu célèbre pour nous européens par l’émission Best Motoring ou nous avons eu droit d’assister à des comparatifs et des essais virils et musclés, mais aussi pour les célèbres affrontements entre les plus grands préparateurs qui se déroulent sur cet asphalte brûlant lors des cessions fumantes de Time Attack..

Il existe aussi bien évidement des cessions track days, ou se retrouvent en peloton tous types d’autos, amateurs, préparateurs et compagnie pour des foires d’empoignes ou tous les coups ne sont pas permis..

Il est par conséquent intéressant de voir comment les Japonais, rois de la préparation racing, abordent et envisagent la préparation sur des autos bien de chez nous..

A l’exception d’une Clio RS, et d’une 306 (qui semblent bien exotiques dans cet environnement) on retrouve essentiellement des Porsche.. et reconnaissons que ce n’est pas bien brillant.. Certains aspects sont intéressants comme la présence de jantes techniques type Work, mais les ailerons triple étage restent assez déroutants..

A suivre les autos japonaises présentent le même jour..

Source : auto-otaku.com