Les lecteurs de Caradisiac et de son forum s’investissent régulièrement dans des projets hors du commun. Faisons un zoom aujourd’hui sur de futurs participants au 4LTrophy, un rallye-raid réservé aux étudiants, et où seules les 4L sont admises sur la ligne de départ. Plusieurs membres du forum participeront en février 2010 à ce raid humanitaire (Maroc). Flope4, mattttttttttrix et neiluj4 ont formé deux équipages parmi les 1000 prévus. Nous avons interviewé Flope4 et matttttttttrix. Le 4L Trophy c’est 6000 km à parcourir, à travers le sable, le vent, la chaleur… Une bonne préparation s’impose.

Forum-auto est le rendez-vous de tous les passionnés automobile, rien d’étonnant donc à ce qu’on y retrouve les accros au sport automobile et aussi les aficionados des voitures anciennes. Le 4L Trophy, point de rencontre de ces deux univers, intéresse évidemment nos internautes.

C’est sur le forum que se sont rencontrés deux de nos internautes : mattttttttttrix et flope4 ont participé à la création et l’animation d’une partie du forum consacrée au 4L Trophy. Actuellement à la recherche de sponsors, n’hésitez pas à les contacter sur leur site : http://cartablea4ailes.free.fr

Flope4 a connu neiluj4 sur une précédente édition du 4L Trophy, l’a retrouvé sur le forum et ils ont décidé de former un équipage ensemble.

Bien qu’il y ait deux équipages formés (le 1102 et le 1103), il ne sera pas question de compétition entre eux. Ils ont prévu un système d’entre-aide : une voiture sera chargée avec les pièces de secours et l’autre avec les vêtements. C’est donc un seul équipage à deux voitures qui part en réalité. L’organisation du Trophy leur a d’ailleurs accordé une faveur : avoir deux numéros qui se suivent pour partir ensemble.