Mercedes Brabus : un monstre est né

Contrairement à ce que l'on peut penser, le travail ne s'est pas effectué uniquement sur le moteur, car c'est toute la voiture qui a subi des changements importants afin de supporter la nouvelle motorisation. Ainsi, pour contrôler cette quantité impressionnante de chevaux, Brabus a choisi un grand classique, avec une transmission automatique à 5 rapports.

Les suspensions, qui ont été complètement retravaillées en collaboration avec le service compétition de Sachs, sont désormais rabaissées de 35 millimètres.

Les freins ont été profondément repensés, avec l'adoption de disques de 355 mm à l'avant, couplés à des étriers à 6 pistons. À l'arrière, le système choisi est moins important, mais il reste conséquent car il s'agit de disques de 300 mm associés à des étriers à 4 pistons.

Muni d'une ligne et d'un silencieux à double sortie en Inox, l'échappement s'harmonise parfaitement à sa nouvelle allure. L'ABS, l'ASR, ou l'ESP profitent également de cette préparation pour subir une cure de perfectionnement.

Mercedes Brabus : un monstre est né

Pour répondre aux nouvelles prestations du Coupé Sport, les jantes et les pneumatiques ont été modifiés. Ainsi, les 16 pouces d'origine laissent la place à des 19 pouces. Les pneus choisis sont de dimensions impressionnantes, car il s'agit de Michelin ou de Pirelli mesurant 235/35 ZR 19 à l'avant et 265/30 ZR 19 à l'arrière.

L'impression de puissance et de discrétion que dégage cette voiture se retrouve au niveau de l'intérieur, où de discrètes améliorations ont également été réalisées.