Autocar, sur son site Internet en tout cas, distille ses informations à propos des futures Lotus avec parcimonie. C’est de bonne guerre…

Après nous avoir informé que la future Evora convertible ne disposerait « que de deux places », voici quelques informations relatives aux futures générations d’Esprit et d’Elise.

Le remplacement de l’Esprit, dont le dernier exemplaire de la précédente génération est sorti des chaînes de production depuis maintenant un paquet de temps, a pris du retard. Ce n’est pas une nouvelle. Son avenir dépend à la fois du succès de l’Evora, dont une partie des ventes sera allouée à son développement, et des investisseurs trouvés par Lotus prêts à se lancer dans le projet. En attendant de réunir ces conditions, les ingénieurs poursuivent le travail en tablant sur une sortie en 2012. Plus longue et plus large que la nouvelle Evora, la future Esprit adoptera un V8 monté en position centrale arrière.

Concernant la « petite » Elise et ses dérivés, son remplacement est prévu pour fin 2010 avec une commercialisation en 2011.

A l’horizon 2012, Lotus table sur une production comprise entre 4000 et 5000 exemplaires par an.

Source : Autocar