A lieu exceptionnel, gens exceptionnels. Lohéac ressemble à un havre de paix. De paix et de passion. Cette dernière est souvent à l’origine d’excellentes initiatives. Ainsi celle de Patrick Lucas, qui en invitant la presse Internet à découvrir les Journées Technologiques organisées par la marque BMW, a également eu la lumineuse idée de nous faire rencontrer Michel Hommell, le créateur du Manoir de l’Automobile et des vieux métiers de Lohéac.

Passionné par l’automobile, vous quitterez Lohéac toujours aussi passionné. Indifférent, vous pourriez bien être conquis. Tant les habitants du village de Lohéac sont accueillants et passionnés. Passionnés par l’automobile certes mais, surtout et avant tout, passionnés par la vie. Tellement passionnés qu’ils parviennent à déplacer des montagnes, ayant de plus en plus nombreux et toujours aussi déterminés réussis à faire revivre un village entier. Et comme dans toute belle histoire, la passion, les savoir-faire se transmettent de génération en génération, les anecdotes et tranches de vie se multiplient.

L’occasion de rencontrer Michel Hommell, peut-être le croiserez-vous à l’occasion d’une visite dans le village ou dans le musée, est précieuse. L’homme recèle de réflexions et d’histoires, et pas seulement d’automobiles. Mieux, il est prêt à en inventer à la moindre occasion, au volant d’une Alpine A220 ou autour d’une partie de pétanque billard !

La passion cela a décidément du bon !