Nul doute que cette action va faire parler d'elle. Gallus Strobel, le maire de la ville de Triberg, non loin de la frontière française, a décidé d'installer des places uniquement réservées aux hommes dans les parkings souterrains. Cette décision induit l'interdiction formelle aux femmes de se garer sur ces places, mais dans un but d'égalité (tout est relatif, vous allez comprendre par la suite), Monsieur Strobel a également demandé l'installation de places réservées cette fois uniquement aux femmes.

Mais dans quel but me direz-vous ? La raison est à la fois simple et assez discriminatoire envers les femmes : selon Gallus Strobel, les hommes conduisent mieux que les femmes, et par la même occasion manœuvrent mieux. Leurs places sont les plus difficiles au niveau de l'accès, ce qui constitue un défi pour les hommes selon Strobel. Les places réservées aux femmes sont plus proches de la sortie du parking, plus grandes et moins sombres, histoire de leur faciliter la vie, vu qu'elles sont moins douées derrière un volant que la gente masculine (toujours selon Strobel).

En tout cas, au-delà de cette histoire assez insolite, il semble que ces places de parking ont attiré les visiteurs. Une opération de communication réussie pour Gallus Strobel.