Adopter une nouvelle sellerie est un moyen original d’embellir votre véhicule, mais cette idée peut s’avérer relativement coûteuse. Afin d’apporter une touche un peu plus luxueuse ou sportive dans votre habitacle, vous pouvez choisir de remplacer votre tissu d’origine, en général du velours, par des matières plus nobles comme le cuir, l’alcantara ou l’amantéa.

- Le cuir, matière noble par excellence, est une peau qui a ses adeptes à cause de son odeur caractéristique. En revanche, il est chaud l’été et froid l’hiver, ce qui peut représenter un inconvénient pour ses utilisateurs. Pour le nettoyage, il suffira d’utiliser du savon de Marseille et du lait pour bébé pour le nourrir.

- L’alcantara est un tissu très résistant, facile à nettoyer qui est utilisé très souvent pour recouvrir les parties centrales des sièges. Contrairement au cuir, l’alcantara est beaucoup moins sensible aux variations climatiques. L’entretien est relativement simple puisqu’un coup de savon suffit.

- L’amantéa est moins connu que les deux matières précédentes. Véritable substitut de l’alcantara, il possède les mêmes qualités tout en étant moins cher à l’achat.

Quant aux coloris, le catalogue d’Espace Sellerie 3000 propose pas moins de 500 teintes. Chaque client a donc la possibilité de constituer un intérieur unique.