Mais revenons au démonstrateur basé sur la Bentley Continental GT. Une première version est donc en cours d’achèvement. Dans quelques mois, une deuxième sera déclinée. Le démonstrateur se parera alors d’une nouvelle couleur mais, surtout, d’un habitacle entièrement personnalisé, réalisé avec un partenaire de Carface.

C’est qu’à terme, Carface a pour ambition de couvrir l’ensemble des domaines de la personnalisation. Carface devrait ainsi être en mesure grâce, là encore à un partenaire, de proposer des préparations pour les moteurs.

Inévitablement, alors que je conversais avec mes deux interlocuteurs, je n’ai pu m’empêcher de voir dans cette aventure nouvelle une tentative de remettre au goût du jour la grande tradition, autrefois bien ancrée en France, de la carrosserie. Ce qu’Olivier Laverrière n’a pas nié. Bien au contraire… C’est vous dire si Carface est ambitieux et, grâce à son appartenance au groupe Genaris, auquel les grands constructeurs et quelques autres moins connus font régulièrement appel, dispose des moyens techniques et humains à la hauteur de ses ambitions.

Alors qu’Olivier Laverrière promet d’être présent l’an prochain au Salon de Genève, avec la Bentley, le Technoraid Renovatio GTR sur laquelle les équipes de Genaris ont œuvré et que nous avions découvert en début d’année, et un éventuel troisième modèle, je vous promets en ce qui me concerne de garder un œil attentif sur cette belle aventure !

Liens utiles :

  • Site de Genaris : pour découvrir le groupe, certaines de ses réalisations, ses capacités et moyens
  • Site Carface (encore en construction).