La société Mia Electric ne se porte pas extrêmement bien, la faute à des ventes anecdotiques sur un marché de l'électrique bien morose. En conséquence, les employés subissent depuis le mois de septembre des retards de salaire comme l'indique Christophe Klein, du syndicat CFE-CGC qui précise :


« les salariés ont été payés en septembre et octobre en plusieurs fois, 4 versements pour septembre et 5 pour octobre. Le salaire de novembre a par contre été viré ce matin 18 décembre en une seule fois. »


Mais ce paiement tardif intervient 2 jours après que 38 des 201 salariés de l'entreprise ont déposé un référé devant le tribunal des prud'hommes qui étudiera le cas le 10 janvier prochain. La direction dément les rumeurs d'arrêt de la production à cause du non-paiement des fournisseurs et explique que Michelle Boos qui a repris l'entreprise est actuellement en négociation serrée avec ces derniers afin de faire baisser les prix des fournitures, ce qui occasionne évidemment quelques tensions. Par ailleurs, la comptabilité ayant changé, la direction explique que dorénavant tous les employés seront payés le 10 du mois, ce qui a pu entraîner des incompréhensions.


Le prix de la Mia a déjà baissé de 30 à 40 %, ce qui a permis de relancer les ventes. En 2013, 1 250 exemplaires ont trouvé preneur contre seulement 800 en 2012, l'objectif est d'atteindre les 3 000 unités en 2014.