Il est de bon ton de critiquer vivement nos compatriotes américains sur leur manque de considération envers Mère Nature. Sauf qu'ils ont accès depuis des années à des véhicules roulant à l'éthanol, eux, ce qui nous permet à nous autres européens (Suède à part) de pouvoir profiter de leur expérience en la matière, que ce soit en qualité ou en défaut.

Ainsi, Dee Rithman, la propriétaire américaine d'une Ford Taurus datant de 2000 fut heureuse d'apprendre récemment que sa voiture pouvait rouler à l'E85 après avoir toujours roulé à l'essence. Sauf qu'une fois le premier plein fait, le voyant moteur s'est allumé au tableau de bord pour ne plus s'éteindre ensuite.

Selon la NEVC (National Ethanol Vehicle Coalition), de nombreux conducteurs auraient vécu une expérience similaire, mais ce problème ne serait ni sérieux, ni permanent, puisque le voyant moteur finirait par s'éteindre après quelques pleins au E85. Une solution pour éviter ce genre de soucis serait de commencer d'abord avec des mélanges avec de l'essence classique, en augmentant petit à petit la dose d'E85.

Source : Autoblog Green