Le Single Frame Audi fonctionne bien. Aussi bien que les haricots BMW ou la calandre Mercedes. Les patrons d'Ingolstadt pourraient remettre un oscar à Walter De Silva et Gerd Pfefferlé pour cette idée de génie qui a toutefois tendance à lasser. Pour être franc, il lasse surtout ceux qui n'aiment pas Audi ...

Cette proposition de style de Teodor Kyuchukov, élève designer bulgare, a le mérite de proposer enfin une Audi sans le Single Frame puisque A'KIMONO LS2.0 Concept est censé être un véhicule du futur.

Elaboré à la façon de certaines sculptures lumineuses, cette Audi adopte la technique dite "Automotive Lighting Sculpture" qui dessine la silhouette de l'auto grâce à des éclairages parcourant la carrosserie. En fait les contours de l'auto sont lumineux, donnant un spectacle saisissant lorsque l'auto roule de nuit. Et en plus, la silhouette lumineuse permet d'identifier la voiture dans la pénombre comme le font déjà certains optiques aujourd'hui. Les sources de lumières restent invisibles en plein jour puisque disposées sous la carrosserie par endroit translucide.

Ce système d'éclairage sert aussi à l'intérieur et permet au conducteur de profiter des lignes de son tableau de bord même à minuit !

Le dessin extérieur est inspiré, comme son nom l'indique, des kimonos japonais.

Enfin, moi ce que j'y vois, c'est un autre nez. Et c'est déjà bien.

via carbodydesign