Alors que l'impression donnée par les dernières promotions au sein des bureaux de style des marques du groupe Fiat laissait penser à un recentrage humain essentiellement italien, voici une "promotion" étonnante.

Nous savons que quelques têtes du Design Fiat sont parties rejoindre le "maestro" de VW, Walter De'Silva. Nous savons aussi que Lorenzo Ramaciotti, en provenance de Pininfarina, vient d'être promu responsable du design du groupe Fiat. Ce que nous ne savions pas, c'était le sort réservé à Frank Stephenson qui chapeautait auparavant le design de Fiat, de Lancia et des véhicules commerciaux du groupe Fiat.

On apprend aujourd'hui qu'il est nommé responsable du style Alfa Romeo en remplacement de Wolfgang Egger. Avouez qu'il y a de quoi mettre le terme "promotion" entre parenthèse.

Deux solutions: ou bien le staff du groupe Fiat a jugé suffisamment intéressantes les compétences du designer de la nouvelle Mini, passé de façon rapide chez Rolls, Ferrari et Fiat ensuite, ou alors, la clause de rupture de contrat était un peu élevée. Le fait que lors de l'annonce de la nomination de Lorenzo Ramaciotti, rien n'ait été dit sur son sujet, fait pencher mon choix vers la seconde solution.

Frank Stephenson est né au Maroc et est diplômé de l'Art Center College de Pasadena en Californie.