Frank Stephenson est un grand voyageur. Sa bio nous indique qu'il est né au Maroc mais qu'il a étudié en Espagne puis aux USA. Après son diplôme du Art Center Collège de Pasadena, il intègre Ford puis Designworks (BMW) chez qui il va rester 11 ans.

Une longévité jamais égalée par la suite. Après avoir travaillé sur le premier X5 puis avoir dessiné la nouvelle Mini, il cède aux sirènes de Ferrari/Maserati en 2002 chez qui il va devenir un superviseur au rôle un peu flou puisque les autos sortent toujours de chez Pininfarina.

En 2005, il devient responsable du design Fiat et Lancia, puis passe en 2007, responsable du design Alfa Romeo avant d'être vraisemblablement poussé à la démission par la nouvelle direction du style placée sous la responsabilité de Lorenzo Ramaciotti brillamment soustrait à Pininfarina pour prendre la tête du Design du groupe Fiat. Un souvenir du temps où l'un devait superviser le travail de l'autre ?

Bref, après tous ces changements un peu trop rapides pour être vraiment marquants, Frank Stephenson revient en Angleterre où on apprend aujourd'hui qu'il devient Directeur du Design chez McLaren.

La future P11 de McLaren n'est donc peut être pas encore totalement figée !

via cardesignnews