En plus de sa proposition de Ford Fiesta RS vue hier, Luis Camino a également déposé un autre projet lors du concours Berman Autostyle 2009. On sent que le personnage a la culture du rallye puisqu'il s'est penché sur le sort de la nouvelle Lancia Delta qui est invariablement reliée au rallye par tous les trentenaires aujourd'hui. Certes, ce n'était pas autrefois la vocation de la marque mais dans la fin des années 60 et jusqu'au début des années 90, la marque s'est forgé un palmarès remarquable en Rallye.

Bref, tout le monde se souvient de ces Delta HF Integrale de série qui étaient très proches de celles que l'on voyait sur les spéciales du championnat du monde. La nouvelle Delta n'a pas cette vocation sportive et verserait plutôt dans le luxe et la classe à l'italienne.

Mais dans les mains de Luis Camino, elle (re)devient la bête sauvage jaune étincelante que l'on connaissait et fait remonter quelques images vieilles de près de 20 ans maintenant. Et j'avoue que je ne regarderai plus une Delta actuelle de la même façon après ça ...