La Duesenberg Blackbird est une étude de style moderne, inspirée par les anciens véhicules de la marque de luxe américaine qui a cessé son activité en 1937. L'auteur de cette étude est Philip Ma de l’Academy of Art University.


Cet étudiant de l’université de San Francisco explique : « l'idée initiale était de créer une Duesenberg pour deux personnages de fiction, Alex et Véronique, qui vivent à une époque où les vols spatiaux ont contribué à la création d'un nouveau groupe de citoyens ». Eh oui, on est en pleine science-fiction.


Ce concept présente des proportions puissantes et spectaculaires, tout comme la Phaeton SJ Cowl de l’époque. Il présente aussi une ceinture de caisse horizontale qui crée un profil à la fois élégant et racé. La face avant est un autre élément important du style qui nous propulse immédiatement dans l’univers américain. Son design a d’ailleurs été inspiré par de forts symboles emblématiques comme l'aigle américain.Quant à la motorisation elle est également « futuriste ».


Que pensez-vous donc de cette proposition ?