Cela fait un moment que nous n’avons plus discuté Alpine. Et spéculé sur le retour de la marque française, propriété de Renault, de voitures de sport. Nous le savons, si retour il y a, il devrait s’effectuer sous la forme d’un petit roadster. Loin donc de cet hommage à la GTA, celle qui fut à la base de la dernière Alpine produite.

Marcello Felipe Maggioni, étudiant en design au Brésil, a en effet puisé son inspiration dans la Renault Alpine GTA V6 Turbo de 1987 pour imaginer ce concept. Pas spécialement heureux au final, le design semble également s’inspirer de quelques réalisations plus contemporaines, comme la fantômatique Lexus LF-A pour la partie arrière.

Pour la motorisation, le designer a choisi de rester fidèle à la maison Renault. Pas question par exemple d’aller puiser dans la banque d’organe du partenaire Nissan avec un éventuel V8 atmosphérique voire un V6 biturbo… Alors, quel moteur Marcello Felipe Maggioni verrait-il bien pour motoriser un concept qui ne dépassera jamais le stade de l’écran d’ordinateur ? Un moteur de Formule 1 Renault bien entendu ! Celui de la R27.

Source : Serious Wheels