Les véhicules signés par Renault Sport subissent des traitements alléchants. Un kit carrosserie suggestif accompagne de grandes jantes aluminium sportives, un châssis rigidifié, une mécanique musclée sous le capot et un habitacle doté de sièges baquets enveloppants. L'artiste X-Tomi vient de livrer sur son blog un break Renault Talisman Estate R.S. dans la même veine.


Malgré sa présentation séduisante, cette version très dynamique du modèle n'a aucun avenir ailleurs que sur cette image bien réalisée. Le graphiste -à l'origine également d'une transformation sur la berline trois volumes- a greffé au déménageur français des roues de diamètre supérieur, des inserts noir satiné autour des surfaces vitrées, un bouclier généreusement ouvert et une calandre R.S. Un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de plus de 300 chevaux animerait l'ensemble. Enfin, le système Renault 4Control à quatre roues directrices permettrait au Talisman Estate R.S. d'être très agile dans les virages.


Dans la réalité, le bloc le plus puissant disponible au catalogue est le sans plomb TCe 200 chevaux. Les autres motorisations héritées de la tricorps au losange sont composées d'un 1,6l Tce 150 chevaux et des diesels dCi 1,5l 110 chevaux, 1,6l 130 chevaux et 1,6l biturbo 160 chevaux. Le Talisman Estate sera à découvrir mi-septembre sur le stand Renault au salon de Francfort.