Hier, il est apparu sous forme d'une fuitounette gentillette, aujourd'hui il est là en clair et en photos, voici le Chrysler ecoVoyager en détail.

C'est un des 3 concept-cars présentés par le groupe Chrysler qui malgré ses difficultés souhaite montrer qu'il anticipe lui aussi l'avenir.

Le Chrysler ecoVoyager amène la technologie de la pile à combustible dans le domaine des monospaces. Le moteur électrique développe 268 ch et propulse le Eco-Voyager de 0 à 100 km/h en 9 secondes. Son autonomie est de 480 km et son système de récupération d'énergie au freinage recharge une petite partie des batterie de l'ensemble électrique qui à lui tout seul offre 64 km d'autonomie.

L'hydrogène alimentant la pile à combustible est stocké sous le plancher dans un réservoir devant supporter les 700 bars de la pression de stockage.

Les 4.85m de long de l'ecoVoyager reposent sur 4 suspensions de type McPherson posées aux 4 coins du véhicule laissant un empattement de 2.90m entièrement dévolus à l'espace.

Le diamètre de braquage est annoncé pour 12.2 m. Sur ce concept, aucun montant ne vient entraver le profil du véhicule qui laisse pénétrer dans un cockpit offrant une impression de zone Business Class.

Apanage des concepts, les rétros sont des caméras qui affichent leurs images sur le large écran du tableau de bord épuré.

Pour terminer la revue en règle de cet ecoVoyager, sachez que les jantes sont en 20 pouces, le double toit vitré risque d'imposer le port de la casquette aux passagers et chaque place a son programme musical.

via