Voilà un véhicule qui illustre la splendeur et la décadence US en matière d'automobile. Le pick-up Dodge Ram est une best-seller (derrière le F.150 de Ford) déjà aperçu en fin d'année, mais franchement, il ne nous intéresse que très peu, nous autres européens. Mais le sens du show des américains est tel que je ne peux m'empêcher de vous en causer un mot tout en vous postant la vidéo de sa présentation à Détroit.

Non, vous ne revez pas, c'est en fendant un troupeau de 115 têtes de bétail et son escouade de cow-boys (et girls)que le Dodge Ram a fait son apparition ! Trop fort. J'imagine déjà la scène pour le futur Renault Koleos se frayant un chemin au milieu de la foule des piétons parisiens !

Sinon, mis à part ça, ce Dodge Ram 2009 (pour les américains, l'année modèle début en juillet) présente une calandre un peu plus inclinée vers l'avant qui virilise un peu plus l'engin. À l'arrière , le bouclier est remodelé, intégrant les échappements.

Le Ram inaugure un V8 5.7 l Hemi de 380 ch qui le place au même niveau qu'une Toyota Tundra. Un autre V8 de 4.7 litres et 10 ch est aussi disponible tout comme le V6 3.7 l de 215 ch. Les boîtes sont manuelles 6 vitesses et automatiques 5 rapports. Le 0 à 100 km/h est dépoussiéré en moins de 8 secondes.

Détroit 2008 : Dodge Ram 2008, un éléphant parmi les vaches

Détroit 2008 : Dodge Ram 2008, un éléphant parmi les vaches

 

via