Le programme 'Speed' de chez Bentley a précédemment été appliqué à la Continental GT et à la Flying Spur. Ne restait donc plus que la décapotable GTC à dévergonder, ce que nous attendions depuis quelques semaines. La cure permet au W12 biturbo 6.0l maison de pousser le curseur Power jusqu'à 610 ch et 750 Nm de couple, ce qui vous donne sur cette version décapotée, le sèche cheveu le plus classe et le plus rapide jamais créé. Ajoutez quelques changements cosmétiques comme la calandre plus en relief, le grillage plus aéré, les optiques à l'entourage chromé et les entrées d'air plus larges.

La suspension est profondément revue, les pneus élargis, les freins adoptent le carbone céramique (ce sont les plus gros disques vus sur une auto de série), la direction est recalibrée pour donner un semblant de dynamisme à cette GTC dont on se demande s'il est bien convenable de vouloir la rudoyer.

En atteignant les 100 km/h en environ 5s et les 320 km/h en pointe, capote en place, cette Bentley GTC Speed réclame pourtant qu'on la secoue un peu par politesse. C'est aussi la Bentley décapotable la plus puissante jamais fabriquée puisque l'Azure T est battue de plus de 100 ch.

À Détroit, Bentley amènera cette 'Speed' mais également la version restylée du GTC "de base" qui se range derrière le coupé déjà remaquillé il y a quelques mois. 2 nouvelles couleurs apparaissent au catalogue, le Aquamarine et le Blue Crystal.