Si à Détroit, Fisker a déjà annoncé la venue de sa Karma définitive, nous savons que le designer danois devenu constructeur américain de véhicules hybrides présentera également un concept préfigurant la version cabriolet de cette même auto. Baptisée Karma S, S pour Sunset, ce cabriolet a en effet déjà été entr'aperçu il y a plusieurs mois ici même.

L'auto reposera sur la même architecture que la Karma et adoptera la même motorisation hybride Q Drive composée de 2 moteurs électriques offrant 408 ch "soutenu" par un moteur thermique (2.0l Ecotec GM). L'autonomie sera de 80 km en tout électrique.

La question n'est pas de savoir si l'engin sera beau ou pas, cela, nous en avons déjà une idée, l'important sera de savoir si Fisker aura les moyens financiers de développer et de mener jusqu'à la production sa Karma à une époque ou obtenir des crédits bancaires devient extrêmement difficile. Contrairement à Tesla, Fisker n'a pas demandé d'aide au gouvernement sans que cela ne veuille signifier pour autant que la firme n'a pas de soucis de trésorerie.

On peut penser que si la Sunset arrive en production, elle sera fabriquée en Finlande chez Valmet, comme la berline.

Plus d'infos le 12 janvier.