Henrik Fisker a confirmé la présence de la version de série de sa Karma Hybrid Plug in lors du salon de Détroit début janvier. Le designer danois exilé aux USA met la dernière main à son projet de berline luxueuse "verte" et les premières images montrent que la version définitive est très similaire à la maquette vue jusque là.

C'est l'avantage d'être patron de la boîte et designer. Cette Karma réussit même à s'embellir en passant à la série et il ne faudra pas la garer à côté d'une Porsche Panamera au risque de vexer les propriétaires du paquebot allemand...

Au verso, on notera dans le diffuseur de petites entrées d'air qui doivent refroidir le moteur électrique placé sur le train arrière de l'auto.

Le toit accueille des panneaux solaires alors que la technologie Q-Drive utilisée permettra à la Karma de rouler 80 km en mode électrique. Le moteur thermique utilisé est emprunté à GM, c'est un 2.0l turbo Ecotec de 260 ch qui aura pour mission d'alimenter un générateur rechargeant les batteries lorsque l'électricité manquera.

La v-max annoncée est de 200 km/h et le 0 à 100 km/h est attendu en 5.8s.

La Karma sera fabriquée par Valmet en Finlande et commercialisée en novembre prochain au prix de base de 87.900$.

via autonews.com