Selon Autoblog.com, même les responsables de Chrysler présents sur le stand ont un peu de mal à expliquer ça. Cette Lancia Delta rebadgée Chrysler à la vite est effectivement difficilement justifiable de quelques bouts par lequel on cherche à la prendre (si tant est que l'on souhaite la prendre).

L'histoire automobile recèle d'un nombre incalculable de voitures rebadgées devenues gadins magistraux, de recherche d'économies d'échelle débouchant sur des incompréhensions que le plus talentueux des marketings est incapable de vendre. De l'Alfa Arna à l'AMC Medallion en passant par quelques Rover, les mix improbables ont enfanté des désastres.

Certes, la mode est aux plateformes modulaires accueillant plusieurs modèles différents mais les progrès dans l'outillage permettent de produire des carrosseries bien distinctes. Ici, visiblement, l'idée ne fut même pas effleurée. On peut penser que lorsque les marchés sont éloignés, les populations très différentes, les marques plutôt généralistes ou assez récentes, il est possible de vendre une même voiture sous d'autres logos (Renault Logan, Samsung QM5, Scion/Toyota, Saturn/Opel) mais dans le cas de Lancia et de Chrysler, 2 marques au riche passé, l'idée parait saugrenue. À moins que Lancia soit absolument inconnue aux USA.

Malgré tout, ils ont osé. Si en d'autres temps, cela n'aurait pas posé de souci, à l'heure d'internet et de la communication planétaire, c'est difficile à avaler pour tout amateur de Lancia.

via autoblog.com