Lors du dernier salon de Francfort, Mercedes donnait dans le sport en présentant sa SLS AMG, encensée par la quasi-totalité de la presse automobile mondiale. En arrivant sur le sol américain dans le cadre du Salon de Detroit, la marque à l’étoile a cette fois choisi de s’essayer à l’art en apportant une curieuse sculpture donnant un aperçu relativement avancé de la future génération de CLS.

Les constructeurs automobiles recèlent toujours de nouvelles idées pour teaser à tout va, mais voilà une technique qui parait complètement inédite : l’art sculptural.

Cet aperçu se présente en effet sous la forme d’un monolithe métallique comprenant une silhouette qu’on imagine être celle de la prochaine CLS, ce véhicule par lequel était arrivée la mode du coupé à quatre portes au début des années 2000.

Le résultat est très joli ( avis personnel ) et montre une calandre beaucoup plus massive que sur l’actuelle CLS en plus d’une silhouette générale toujours très dynamique.

Pour rappel, la seconde mouture de la Mercedes CLS devrait arriver à la fin de l’année, peut-être même à l’occasion du salon de Paris.

Via WCF.