Une pony car, c’est toujours une source intarissable pour satisfaire le besoin d’expression des préparateurs automobiles en tout genre. Ainsi, la Chevrolet Camaro subissait les assauts de tous les meilleurs tuners américains, de Lingenfelter en passant par Hennessey. Cette fois, c’est au tour de SMS Supercars, la nouvelle structure récemment montée par Steve Saleen.

SMS Supercar profitait donc du salon de Detroit pour présenter un travail intéressant sur la nouvelle Chevrolet Camaro. La 620 Camaro - c’est son nom - propose de revoir considérablement la présentation extérieure de l’auto via de grosses jantes de 21 pouces, un aérodynamisme revu ainsi qu’un capot bombé et coloré en rouge.

Sous le capot, le V8 de 6,2 litres de cylindrée a droit à un compresseur volumétrique SMS 296TM pour faire grimper sa puissance à 575 chevaux et ainsi passer le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Et si ce n’est pas assez, vous pouvez opter pour le kit 620X Camaro qui pousse la puissance jusqu’à 715 chevaux et fait descendre le 0 à 100 km/h à quatre secondes.

La 620 Camaro est proposée avec un système de freinage haute performance et des suspensions revues et corrigées. L’auto sera disponible chez SMS dès la seconde moitié de l’année.

Via WCF.