En Europe, si l'on parle d'une Golf coupé, on imagine le Scirocco. À Détroit, à partir de maintenant, celui qui parle d'une Golf coupé imagine NCC. Le concept New Compact Coupé vient en effet d'être dévoilé aux USA et il se présente comme une Jetta 3 portes (la Jetta étant une Golf Tricorps) dont on ne sait pas encore si elle sera produite un jour (on parle d'une hypothétique commercialisation d'ici 2 ans).

Outre cette carrosserie inédite, on trouve sous le capot une motorisation hybride. Au 1.4l TSi de 150 ch et 220 Nm de couple, VW a couplé un moteur électrique d'appoint développant 27 ch qui a toutefois la particularité de pouvoir être utilisé seul (pas bien vite et pas très longtemps certainement). C'est donc ce que l'on appelle un 'full hybrid'.

La boîte est une DSG 7 rapports et la somme de tout ça permet à ce NCC de revendiquer un rejet CO2 de seulement 98 gr/km en même temps qu'un 0 à 100 km/h en 8.6s et une v-max de 227 km/h. La consommation s'établit à 4.2l/100km.

Ce NCC recouvert d'un "Tungsten Silver Metallic" est affublé de feux à leds et d'optiques bi-xénon, il mesure 4.54m de long, 1.78m de large et 1.41m de haut. Il repose sur des jantes de 19 pouces. À l'intérieur, le cuir gris et blanc se marie dans une ambiance austère typiquement VW.

Pour ma part, j'y vois un mix surprenant entre une proue VW et une poupe Audi !

via WCF