Infiniti nous explique que sa nouvelle Q50 est conçue pour satisfaire une clientèle plus jeune recherchant le « haut de gamme, les performances et l'hospitalité ». Ce que l'on note, c'est un design un peu plus travaillé mais sans grosse révolution, des reliefs plus accentués et des volumes s'approchant de ceux de BMW et Lexus avec une ligne de caisse plus haute. On remarque l'intégration du montant arrière spécifique introduit sur les concepts de la marque depuis Essence mais l'air de famille avec la G est conservé.


Sous le capot, c'est là aussi la même chose qu'avant avec la présence du V6 3,7l délivrant à peu près la même puissance avec 328 ch et 362 Nm de couple ou le V6 3,5l de 302 ch et 350 Nm associé à un moteur électrique contrôle par un double embrayage délivrant 67 ch et 270 Nm de couple. La puissance combinée des 2 nous donne 360 ch. La boîte est toujours automatique, elle comprend 7 rapports avec plusieurs modes à disposition. Une suspension Sport sera proposée. Les 2 vraies nouveautés présentes sur la Q50 sont l'Infiniti Direct Adaptative Steering et l'Active Lane Control, une direction paramétrable et capable de corriger la trajectoire automatiquement vu sur la M et l'Infiniti InTouch, un système de communication comprenant 2 écrans tactiles sur lequel il est possible de gérer l'ensemble des fonctions de la voiture.


La commercialisation interviendra à l'été prochain en Europe mais d'ores et déjà, d'autres motorisations sont prévues (probablement un diesel repris de Mercedes)