La division luxe du groupe Toyota, Lexus, a confirmé aujourd’hui la présence d’un concept F dans le cadre du salon de Détroit qui se déroulera au mois de janvier prochain. Ce concept devrait préfigurer la remplaçante de la fameuse LFA qui fut un temps le porte-drapeau du constructeur japonais. Lexus a diffusé ce matin une photographie associée à cette annonce.


On se souvient que le concept LF-LC, présenté pour la première fois au salon de Détroit 2011 mais également revu en 2012, avait laissé entrevoir de nouvelles velléités de Lexus dans le domaine des sportives.


A moyen terme, la gamme F de Lexus devrait s’appuyer sur les nouvelles ou futures IS-F, GS-F et RC-F. Dans cette perspective, la remplaçante de la LFA devrait coiffer la gamme.


On dispose de peu d’informations sur la remplaçante de la LFA. Elle pourrait toutefois être inspirée de la LF-LC mentionnée ci-dessus. On peut toutefois imaginer que la LFA deuxième du nom sera moins élitiste que la première génération qui était facturée 400 000 euros, un tarif pas vraiment en adéquation avec les performances de l’engin…