Ce concept de Nissan Sport Sedan imaginé par le studio de San Diego en Californie préfigure selon la marque japonaise le style d'un futur modèle de berline sportive qui doit voir le jour d'ici quelques années. Tout comme le fait Toyota, Nissan radicalise son approche des berlines autrefois hyper-consensuelles et développe un style « énergique » ainsi qu'un habitacle orienté vers le conducteur qui revient au centre des attentions. Tout du moins sur le papier. À l'intérieur, on trouve aussi sur les sièges la forme en diamant qui donne un aspect 3D et qui fait écho au thème extérieur.


Cette grande berline 4 portes (4,87 m) qui copine avec le sport s'inscrit dans une thématique esthétique déjà développée sur les précédents concepts Resonance et Friend-ME avec notamment le nouveau visage baptisé V-Motion avec ses feux boomerang. Les futures berlines et crossovers de la marque adopteront ce concept esthétique.

Le concept repose sur des jantes 21 pouces à profil bas et inaugure un découpage longitudinal du montant C donnant un aspect « toit flottant » à l'ensemble. La peinture Strad Amber inédite s'inspire de la finition laquée de certains violons.

Sous le capot, pas de « concept » mais un très classique V6 3,5 l de plus de 300 ch qui envoie sa puissance vers les roues … avant, il est accouplé à une boîte CVT typée sport et cache aussi une suspension inédite elle aussi à tendance sportive.