Décidément, Volkswagen aime présenter des concepts de SUV aux Etats-Unis. Après le CrossBlue et le CrossBlue Coupé, voici la troisième ébauche avec le Cross Coupe GTE. Si vous suivez l'actualité automobile et que vous êtes habitués aux terminaisons chez Volkswagen, vous aurez noté la présence du « GTE », signe d'une motorisation hybride. Volkswagen a en effet doté ce concept d'un V6 3.6 essence associé à deux moteurs électriques pour une puissance de 360 ch. Ce concept étant un hybride rechargeable, il propose une autonomie en mode électrique allant jusqu'à 32 km.


Le concept Cross Coupe GTE est un cinq places, mais Volkswagen annonce que le modèle de série, qui ne verra pas le jour avant fin 2016, sera un sept places. Il s'agira d'un SUV dit « midsize » uniquement destiné au marché américain et assemblé dans l'usine nord-américaine de Chattanooga. Ne voyez donc aucun point commun entre ce SUV et notre Touareg.


Avec cette nouveauté, Volkswagen confirme une nouvelle fois l'offensive de SUV prévue pour les deux années à venir aux Etats-Unis.