Voici une autre histoire surprenante pour finir la journée. Après le tropézien qui fuyait la police à 150 kilomètres / heure en étant ivre et en conduisant sans permis ni assurance, voilà maintenant une histoire où il apparaît bien plus délicat de définir s’il y a réellement quelque chose à reprocher à celui qui a réalisé de gros excès de vitesse au volant de sa Porsche 911.

La scène se déroulait au Canada. Deux citoyens canadiens roulaient avec leur Porsche 911 lorsqu’ils s’arrêtaient pour porter secours à une femme qui venait de se faire violenter par un homme, parti au volant d’une Pontiac.

Les deux canadiens faisant alors monter la femme à l’arrière de la Porsche et décidaient de prendre en chasse l’homme à la Pontiac, pendant qu’ils appelaient la police simultanément. Tout au long de la poursuite qui duraient tout de même 20 minutes, ils réalisaient de gros excès de vitesse en roulant jusqu’à 170 km/h dans des zones parfois résidentielles. Au terme de la poursuite, ils arrivaient enfin sur un barrage monté par la police grâce aux indications des passagers de la Porsche. L’homme à la Pontiac était arrêté, mais se posait alors la question de savoir ce qu’il fallait faire des deux amis dans la Porsche, ceux-là même qui permettaient l’arrestation de l’homme à la Pontiac en guidant les policiers tout au long de la course poursuite, pendant laquelle ils commettaient de nombreux excès de vitesse.

Le chef de la police d’Ottawa estimait qu’on ne pouvait pas leur reprocher ces excès de vitesse du moment où les policiers ne leur ont pas ordonné de rouler moins vite pendant la course poursuite. Il reconnaissait aussi que la police se retrouvait face à un terrible dilemme.

Et vous, qu’en pensez-vous? Héros ou délinquants ?

Via Autoblog.com