Les années passées, c’est Toyota qui faisait parler de lui, sous nos latitudes, à l’occasion des 24 Heures de Tokachi, une épreuve d’endurance courue au Japon. En 2008, Nissan reprend le flambeau… grâce à l’annonce de l’engagement d’une GT-R spécialement développée n’ayant, réglementation oblige, rien à voir avec la voiture développée pour le Super GT.

C’est Nismo qui engagera deux modèles dans cette course d’endurance. L’objectif consiste à tester des éléments qui seront prochainement proposés au catalogue de la division sportive de Nissan pour ses clients désireux de modifier leur GT-R en vue d’une utilisation sur circuit. Parmi ces éléments figurent un arceau cage, des jantes compétition, un réservoir racing et des pièces allégées par rapport au modèle de série.

On ne peut également s’empêcher d’espérer un peu plus à travers cet engagement. En effet, il est depuis plusieurs mois question d’une éventuelle version GT2 voire GT1 (dans la perspective de l’évolution de la réglementation FIA GT) de la GT-R. La participation de Nismo à ces 24 heures de Tokachi pourrait être riche d’enseignements dans cette perspective.

Au fait, les 24 Heures de Tokachi se disputeront le 20 juillet prochain.

Source : Nismo