Pour en savoir plus sur Opel Vectra C (3e Generation)
Envoyer à un(e) ami(e)
Fermer2. Deux puissances, deux caractères
Les deux nouveaux moteurs, le 1.9 CDTI 120 ch et le 1.9 CDTI 150 ch, partagent de nombreux éléments. Principale différence : la version 120 ch est dotée d’une culasse à deux soupapes par cylindre soit un total de 8 soupapes tandis que la version 150 ch reçoit une culasse à quatre soupapes par cylindre soit un total de 16 soupapes. L’alimentation se fait dans les deux cas par l’intermédiaire d’une rampe commune dans laquelle la pression atteint 1600 bars.
Autre atout important : la puissance arrive plus tôt et plus régulièrement. Fini donc le coup de pied qui pouvait se révéler dangereux dans certaines situations. Enfin, le dernier avantage est la consommation qui est inférieure d’environ 0.5 l/100 km en usage mixte. Une différence qui peut même monter à près d’un litre en agglomération.
Pas de succession à prendre pour le CDTI 150 ch qui s’intercale entre le 1.9 CDTI 120 ch et le 3.0 V6 CDTI de 177 ch. Il vient donc combler un vaste trou. Ce moteur n’est pas inédit. L’Alfa GT en est pourvue. Il s’agit de la dernière évolution du 1.9 JTD 16v 140 chevaux présent aussi sur les Alfa 147 et 156.
Disponible à partir de 26350 € en version 4 portes et finition Elegance, la Vectra 1.9 CDTI nécessite un supplément de 1350 € par rapport à la déclinaison 120 ch. Un investissement loin d’être à la portée de toutes les bourses. C’est un achat passion. Un conseil, si vous hésitez entre les deux motorisations, prenez du temps entre les deux essais. Dans le cas contraire, le 120 ch vous paraîtra bien fade. Esthétiquement pas évident de faire la différence entre le 120 et le 150 ch. Seule l’inscription CDTI avec les deux dernières lettres rouges sur le capot arrière vous permettront de distinguer la version la plus puissante, mais cette indication peut être supprimée gratuitement.
Un peu d'écologie dans un monde de bruteSommaire de l'essai
Mots clés :
Nouveautés ; Nouveaux modèles ; Vectra C (3e Generation) ; Opel ; Vectra ; Grande Berline ;
Portfolio
-
- Voir en taille réelle (500 x 333)
-
- Voir en taille réelle (500 x 375)
-
- Voir en taille réelle (500 x 375)
-
- Voir en taille réelle (500 x 375)
-
- Voir en taille réelle (500 x 375)













Par Anonyme le 23 Février 2011 à 14h05
TRES BONNE VOITURE VECTRA 150 un moteur exeptionnel Super voiture pour tracter !! la boîte est bien étagée Une consommation raisonnable moyenne 5,8 l au cent KM pour un 150ch c'est pas mal !!